Questions fréquentes

** Note du 15/10 dans le contexte de crise sanitaire **

Chèr.e.s client.e.s,
Après mûres réflexions, nous avons décidé de maintenir les dégustations en présentiel  à la Cheese Room.
Nous avons fait ce choix, bien qu'il ne soit pas cohérent économiquement, pour participer à notre faible mesure à répandre un peu de joie, maintenir du lien social et vous permettre de bouger un peu de chez vous ces prochaines semaines.

Pour ce faire, nous avons adapté notre organisation pour respecter dans leur intégralité les recommandations gouvernementales et éviter la propagation du virus.
- Nous limitons nos événements à 10 personnes;

- Chaque personne ou groupe de 2 se verra attribuer un mange-debout qui seront disposés de telle manière à respecter la distanciation;
Nous adaptons nos horaires (en soirée, début à 18h30 au lieu de 19h30) et la durée de nos animations (1h30 au lieu de 2h) pour vous permettre à tous de respecter les horaires du couvre-feu;
Nous mettons à la disposition de chacun des masques et du gel hydroalcoolique et désinfectons tout ce qui peut être désinfecté (pas le fromage !)
Nous nous chargerons du service des fromages et des boissons en gants blancs noirs;
Nous laisserons la porte d'entrée ouverte pour assurer une bonne aération de la salle;

Nous sommes preneurs de toutes vos idées pour améliorer la sécurité / le sentiment de sécurité de chacun !

Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans ce contexte et voulez reporter/ annuler votre dégustation, nous avons assoupli nos Conditions Générales de Vente.
>> Plus d'infos ici <<

Qu'est-ce qu'on mange ? Qu'est-ce qu'on apprend ?

Quels fromages proposez-vous en dégustation ?

Nous vous proposons uniquement des fromages au lait cru.
Nous nous efforçons de renouveler notre sélection tous les trimestres et toujours vous proposer des fromages originaux, français mais aussi étrangers!
Voici la sélection du premier trimestre 2020 :

  • Lingot de Cocagne de la ferme Ginestarié
  • Tomme d’Aydius de la ferme Lanset
  • Vully Noir de la fromagerie Schafer
  • Pont l’Évêque de la ferme Saint-Hippolyte
  • Fromage de Herve de la ferme du Vieux Moulin
  • Blue Shropshire de Neal’s Yard Dairy

Quels sont les accords que vous proposez ?

Nous vous proposons uniquement des boissons (vins, cidres, bières,...) et accords (confitures, miels, gelées) issus de l’agriculture biologique ou raisonné.
Nous nous efforçons de renouveler notre sélection tous les trimestres et toujours vous proposer des boissons originales.

Voici la sélection du premier trimestre 2020:

  • Vin de Touraine demi-sec du château de Fontenay
  • Morgon de K. Descombes
  • Maury (vin doux naturel) des Clos des Vins d’amour
  • Cidre du Manoir de Grandouet

Nous proposons aussi des accords originaux : confitures de la Maison Perrotte (meilleur confiturier au monde), gelée de café, piment d’Espelette confit...

Les dégustations de fromages sont prévues pour quels niveaux ?

Que vous soyez un simple amateur ou que vous vous y connaissiez déjà bien, on peut vous garantir que vous allez en apprendre plus sur le fromage! Nos animateurs Cheese Geeks s’adaptent à chaque dégustation au niveau d’expertise de l’assistance. Vous avez des questions pointus? C’est le moment, nos Cheese Geeks seront capables de répondre à toutes vos questions! Vous avez une question “bête”? N’ayez crainte, ça n’existe pas!

Vous avez un régime spécial ?

Les dégustations sont-elles adaptées pour les femmes enceintes ?

Sur demande, nous pouvons intégrer des fromages au lait pasteurisé pour les futures mamans!
Merci de nous prévenir au moins 24h avec votre dégustation à l’adresse contact@lecheesegeek.com

Proposez-vous des dégustations sans alcool ?

Pour les enfants ou les personnes qui ne boivent pas d’alcool, nous proposons de délicieux jus de fruits de chez Alain Milliat qui s’accordent parfaitement avec nos fromages.
Merci de nous prévenir au moins 24h avec votre dégustation à l’adresse contact@lecheesegeek.com

Vous avez des allergies ?

Nous pouvons nous adapter et vous proposer des alternatives pour que vous puissiez profiter de la dégustation!
Merci de nous prévenir au moins 24h avec votre dégustation à l’adresse contact@lecheesegeek.com

A propos de votre réservation

* Politique spéciale crise sanitaire *

** Politique spéciale Covid (éditée le 15/10/2020) **

Dans le contexte de crise sanitaire, nous avons modifié notre organisation pour satisfaire l'ensemble des recommandations gouvernementales.
>> Plus d'infos ici <<

Si toutefois vous êtes à risque, cas contact, symptomatique ou simplement pas à l'aise, nous avons assoupli nos conditions de report et d'annulation pour que ce soit plus adapté au contexte.
Merci de nous prévenir via l'adresse hello@lecheesegeek.com.
 

Demande de report
Nous vous envoyons un avoir à hauteur de 100% votre commande si vous nous envoyez votre demande de repart au moins 72h avant la date de la dégustation.
Nous vous envoyons un avoir à hauteur de 50% de votre commande si vous nous envoyez votre demande de repart moins de 72h avant la date de la dégustation.
 

Demande d'annulation
Nous vous remboursons à hauteur de 100% de votre commande si vous nous prévenez 10 jours avant la date de la dégustation
Nous vous remboursons à hauteur de 50% de votre commande si vous nous prévenez au moins 72h avant la date de la dégustation
Nous ne remboursons rien si vous nous prévenez moins de 72h avant la date de la dégustation.

Nous avons mis en place cette politique pour limiter le nombre de places vacantes et surtout limiter les pertes de fromages car nous passons nos commandes à l'avance.
Tous les Cheese Geeks vous remercie de votre indulgence et votre compréhension.

Quelles sont les dates disponibles ?

Les disponibilités sont directement visibles sur le calendrier en ligne.
Nous officions généralement le lundi soir, mercredi soir et dimanche 13h!

Comment utiliser un bon cadeau ?

Pour utiliser votre bon cadeau, rien de plus simple :

  1. Suite à votre réservation vous avez reçu un mail de confirmation avec une pièce jointe contenant votre code de bon cadeau commençant par RG
  2. Aller sur https://lecheesegeek.regiondo.fr/voucher et saisissez votre/ vos codes
  3. Sélectionnez le créneau souhaité
  4. Entrez vos informations personnelles
  5. Vous recevez immédiatement votre ticket par email.

Puis-je modifier la date de ma dégustation ?

Retrouvez toutes nos conditions de report de date dans nos Conditions Générales de Vente.
Merci de faire votre demande de report à l’adresse contact@lecheesegeek.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Puis-je annuler ma dégustation ?

Retrouvez toutes nos conditions d’annulation dans nos Conditions Générales de Vente.
Merci de faire votre demande de report à l’adresse contact@lecheesegeek.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Est-il possible de privatiser ?

Vous pouvez privatiser la Cheese Room pour un groupe jusqu’à 25 personnes. 
Vous pouvez le faire via le formulaire de demande de devis ou à l’adresse hello@lecheesegeek.com en indiquant la date souhaitée, le nombre de personnes et une courte description de ce que vous voulez

Où retrouver ma photo de cheese geek ?

Pour retrouver votre superbe photo de Cheese Geek c’est ici.

Localisation et accès

Je n’arrive pas à trouver La Cheese Room

Nous sommes situés au 31 rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement. 
Attention, le GPS peut vous mener en erreur! Nous ne sommes pas situés au 31 rue Sambre et Meuse (porte rouge) mais bien au 31 rue Sainte-Marthe (le magasin avec les grilles noires). 

Comment me rendre à la Cheese Room?

Voici les transports en commun que vous pouvez utiliser pour venir à la Cheese Room.

Métro
Les stations les plus proches sont Colonel Fabien (ligne 2), Belleville (ligne 2 et 11) et Goncourt (ligne 11)

Bus
Les stations les plus proches sont Sambre et Meuse (lignes 75 et 46), Colonel Fabien (ligne 75), Atlas (ligne 26)

Vélib
La station la plus proche est Sambre et Meuse.