Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'on mange ? Qu'est-ce qu'on apprend ?

Quels fromages proposez-vous en dégustation ?

Nous vous proposons uniquement des fromages au lait cru.
Nous nous efforçons de renouveler notre sélection tous les trimestres et toujours vous proposer des fromages originaux, français mais aussi étrangers!
Voici la sélection du premier trimestre 2020 :

  • Lingot de Cocagne de la ferme Ginestarié
  • Tomme d’Aydius de la ferme Lanset
  • Vully Noir de la fromagerie Schafer
  • Pont l’Évêque de la ferme Saint-Hippolyte
  • Fromage de Herve de la ferme du Vieux Moulin
  • Blue Shropshire de Neal’s Yard Dairy

Quels sont les accords que vous proposez ?

Nous vous proposons uniquement des boissons (vins, cidres, bières,...) et accords (confitures, miels, gelées) issus de l’agriculture biologique ou raisonné.
Nous nous efforçons de renouveler notre sélection tous les trimestres et toujours vous proposer des boissons originales.

Voici la sélection du premier trimestre 2020:

  • Vin de Touraine demi-sec du château de Fontenay
  • Morgon de K. Descombes
  • Maury (vin doux naturel) des Clos des Vins d’amour
  • Cidre du Manoir de Grandouet

Nous proposons aussi des accords originaux : confitures de la Maison Perrotte (meilleur confiturier au monde), gelée de café, piment d’Espelette confit...

Les dégustations de fromages sont prévues pour quels niveaux ?

Que vous soyez un simple amateur ou que vous vous y connaissiez déjà bien, on peut vous garantir que vous allez en apprendre plus sur le fromage! Nos animateurs Cheese Geeks s’adaptent à chaque dégustation au niveau d’expertise de l’assistance. Vous avez des questions pointus? C’est le moment, nos Cheese Geeks seront capables de répondre à toutes vos questions! Vous avez une question “bête”? N’ayez crainte, ça n’existe pas!

Vous avez un régime spécial ?

Les dégustations sont-elles adaptées pour les femmes enceintes ?

Sur demande, nous pouvons intégrer des fromages au lait pasteurisé pour les futures mamans!
Merci de nous prévenir au moins 24h avec votre dégustation à l’adresse contact@lecheesegeek.com

Proposez-vous des dégustations sans alcool ?

Pour les enfants ou les personnes qui ne boivent pas d’alcool, nous proposons de délicieux jus de fruits de chez Alain Milliat qui s’accordent parfaitement avec nos fromages.
Merci de nous prévenir au moins 24h avec votre dégustation à l’adresse contact@lecheesegeek.com

Vous avez des allergies ?

Nous pouvons nous adapter et vous proposer des alternatives pour que vous puissiez profiter de la dégustation!
Merci de nous prévenir au moins 24h avec votre dégustation à l’adresse contact@lecheesegeek.com

A propos de votre réservation

* Politique spéciale crise sanitaire *

** Politique spéciale Covid (éditée le 15/10/2020) **

Dans le contexte de crise sanitaire, nous avons modifié notre organisation pour satisfaire l'ensemble des recommandations gouvernementales.
>> Plus d'infos ici <<

Si toutefois vous êtes à risque, cas contact, symptomatique ou simplement pas à l'aise, nous avons assoupli nos conditions de report et d'annulation pour que ce soit plus adapté au contexte.
Merci de nous prévenir via l'adresse hello@lecheesegeek.com.
 

Demande de report
Nous vous envoyons un avoir à hauteur de 100% votre commande si vous nous envoyez votre demande de repart au moins 72h avant la date de la dégustation.
Nous vous envoyons un avoir à hauteur de 50% de votre commande si vous nous envoyez votre demande de repart moins de 72h avant la date de la dégustation.
 

Demande d'annulation
Nous vous remboursons à hauteur de 100% de votre commande si vous nous prévenez 10 jours avant la date de la dégustation
Nous vous remboursons à hauteur de 50% de votre commande si vous nous prévenez au moins 72h avant la date de la dégustation
Nous ne remboursons rien si vous nous prévenez moins de 72h avant la date de la dégustation.

Nous avons mis en place cette politique pour limiter le nombre de places vacantes et surtout limiter les pertes de fromages car nous passons nos commandes à l'avance.
Tous les Cheese Geeks vous remercie de votre indulgence et votre compréhension.

Quelles sont les dates disponibles ?

Les disponibilités sont directement visibles sur le calendrier en ligne.
Nous officions généralement le lundi soir, mercredi soir et dimanche 13h!

Comment utiliser un bon cadeau ?

Pour utiliser votre bon cadeau, rien de plus simple :

  1. Suite à votre réservation vous avez reçu un mail de confirmation avec une pièce jointe contenant votre code de bon cadeau commençant par RG
  2. Aller sur https://lecheesegeek.regiondo.fr/voucher et saisissez votre/ vos codes
  3. Sélectionnez le créneau souhaité
  4. Entrez vos informations personnelles
  5. Vous recevez immédiatement votre ticket par email.

Puis-je modifier la date de ma dégustation ?

Retrouvez toutes nos conditions de report de date dans nos Conditions Générales de Vente.
Merci de faire votre demande de report à l’adresse contact@lecheesegeek.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Puis-je annuler ma dégustation ?

Retrouvez toutes nos conditions d’annulation dans nos Conditions Générales de Vente.
Merci de faire votre demande de report à l’adresse contact@lecheesegeek.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Est-il possible de privatiser ?

Vous pouvez privatiser la Cheese Room pour un groupe jusqu’à 25 personnes. 
Vous pouvez le faire via le formulaire de demande de devis ou à l’adresse hello@lecheesegeek.com en indiquant la date souhaitée, le nombre de personnes et une courte description de ce que vous voulez

Où retrouver ma photo de cheese geek ?

Pour retrouver votre superbe photo de Cheese Geek c’est ici.