Presse

Anne-Laure Banset est venue découvrir les ateliers 100% fromages de "Le Cheese Geek" pour un reportage signé BFM Paris.
L'ambiance des ateliers est très bien rendue!

Pour les plus littéraires d'entre vous, voici ce qui se dit, par écrit!

Présentateur : " En apprendre un petit plus sur les fromages, tout en s'amusant avec gourmandise. C'est ce que nous fait découvrir aujourd'hui Anne-Laure Banse qui a participé à un atelier de dégustation de fromages baptisé (ndlr : "Le") "Cheese Geek" dans le 10ème arrondissement de Paris."

voix-off Anne-Laure Banse : "Odeurs, textures, goûts...Vous l'aurez compris, le fromage est ici la star de cet atelier de dégustation. Autour d'une table bien garnie et  conviviale, 11 amateurs se sont réunis pour écouter attentivement Fabrice.  Crémier-fromager passionné, il a décidé de transmettre son savoir, sans en faire tout un fromage..."

Fabrice : "Je trouve que le fromage c'est un produit qui est avant tout bonne ambiance, bonne pâte (ndlr : jeu de mot!!!) donc c'est comme ça que j'ai voulu organiser mes ateliers pour que tout le monde passe un bon moment, se marre, et même que des amitiés se fassent."

Voix-off Anne-Laure Banse : "Masque sur les yeux ou pince sur le nez, les convives vont se lancer pendant 2 heures dans une dégustation ludique de 6 fromages".
Lingot de Cocagne, Vully Noir affiné et frotté avec du Marc de raisin ou encore Camembert de Normandie, les fromages sont servis avec des accords de confitures et de vin pour le plus grand délice des participants.

Cheese Geek 1 "L'association avec le sucré, le salé, avec des confitures et des marmelades qui sont d'un délice sans nom..."

Cheese Geek 2 "Les saveurs, les arômes des fromages, les mélanges inattendus avec les confitures...on a appris plein de choses!"

Cheese Geek 3 : "Déjà, on mange, très bien. Le fromage est sélectionné par un fromager expérimenté qui a l'habitude d'allier des saveurs intéressantes. Donc on mange des choses très bonnes et on peut poser toutes les questions qu'on veut dans une ambiance conviviale."

voix-off Anne-Laure Banse : Deux heures plus tard, nos fromagers en herbe savent désormais distinguer un fromage à pâte dure d'un fromage à pâte molle.
Dernière étape : enfiler une paire de lunettes, pour être un parfait Cheese Geek, et voir la vie en bleu!


Articles similaires