À propos du Cheese Geek

Organiser des dégustations nous permet de faire ce qu’on aime, partager notre passion pour les fromages fermiers.

Le Cheese Geek

Fabrice et ses copains crémier-fromagers veulent vous offrir la meilleure dégustation de fromage à Paris. Ils sélectionnent des fromages fermiers et les associent minutieusement à des boissons, du vin, mais pas que ! La dégustation est animée dans un cadre intimiste par des Cheese Geeks – des crémiers-fromagers passionnés qui veulent passer un moment sympathique avec vous, et rendre le monde du fromage le plus simple et amusant possible.

L'équipe de fromagers

Pierre

Avant, Pierre travaillait derrière un ordinateur, mais il a vite ressenti le besoin de faire quelque chose de ses mains et de voir les gens sourire. Il a donc bifurqué vers le commerce du fromage, une décision motivée par le souvenir d'un job étudiant décroché par hasard chez un fromager passionné et passionnant !
Pendant quatre années, il s’est formé chez la famille Quatrehomme à Paris pour devenir ni plus ni moins le responsable de la boutique historique rue de Sèvres!  Rencontrer les producteurs et traverser régulièrement la France de ferme en vignoble est devenu son hobby. Parce qu’il pense que tout ce qu'on y apprend mérite d'être partagé, c’est en spécialiste du fromage et du vin (diplômé d'un WSET niveau 3, rien que ça), curieux du monde agricole et défenseur d’une alimentation responsable qu’il vous propose une expérience de dégustation délicieuse et passionnée.

Ashley


Les études scientifiques d’Ashley ne lui ont pas suffit, elle a décidé du jour au lendemain de se lancer dans le monde merveilleux du fromage. Originaire de New York, elle a fait ses armes dans les caves de Murray’s, la fromagerie américaine la plus connue. Après avoir travaillée fabrication de fromages et en vente en Caroline du Nord, elle est partie à la conquête des fromages européens. Elle a voyagé à travers l’Europe pour travailler avec des producteurs réputés et s’est maintenant installée à Paris pour poursuivre son rêve fromager!

Fabrice

Difficile pour Fabrice de trouver sa voie après son école de commerce. Curieux et à la recherche d’air frais, il décide de passer son été 2014 à travailler dans des fermes et notamment une chèvrerie en région Centre. Cette expérience a d’une certaine manière changé sa vie, il décide de s’inscrire à une formation de crémier-fromager en alternance. Il a travaillé dans plusieurs fromageries et notamment s'est spécialisé en affinage dans les caves de Laurent Dubois (Meilleur Ouvrier de France). 
Pour ne pas devenir un ermite bizarre, il commence à organiser des dégustations pour ses amis et des visiteurs. Après plus de 200 dégustations au compteur, c'est toujours avec autant de plaisir et d'énergie qu'il vous racontera des histoires croustillantes et fondantes sur le fromage!